Le Chi Nei Tsang est une approche viscérale et holistique. Elle passe par un maniement dynamique de l’abdomen. Le Chi Nei Tsang passe par un toucher agréable en toute profondeur. Le praticien en Chi Nei Tsang aide les organes internes du corps à fonctionner plus facilement.
La pratique du Chi Nei Tsang vise à restaurer l’harmonie de notre circulation d’énergie (le Qi) pour le plus grand équilibre entre notre corps et notre esprit.
Des études montrent que le ventre aurait une influence importante sur l’esprit. Dans la tradition ancestrale taoïste, le ventre est le siège de nos émotions. Le Chi Nei Tsang s’appuie sur les organes internes du corps (foie, rate, pancréas, estomac, intestin). Cette technique permet de libérer les blocages physiques naturellement.
L’objectif du Chi Nei Tsang est de délivrer les énergies émotionnelles néfastes qui peuvent épuiser votre système nerveux et vos organes internes, indispensables au fonctionnement du corps et qui peuvent provoquer du désordre s’ils ne sont pas apaisés.
Le Chi Nei Tsang permet de détoxifier le corps tout en le renforçant. Des personnes pratiquants le Chi Nei Tsang ont un corps plus soulagé et une meilleure circulation de leur système. Il aurait été prouvé que des consultants qui pratiquent le Chi Nei Tsang avant une opération chirurgicale ont un rétablissement plus rapide et plus optimal.
Le Chi Nei Tsang permet de rétablir la structure du corps en identifiant les tensions implantées. Grâce à cette technique, on retrouve vitalité et bien-être. Puisque le Chi Nei Tsang se concentre sur les structures internes du corps. Il apaise les douleurs au niveau du dos, du cou, des épaules, des pieds ou encore des jambes.
Le Chi Nei Tsang entraîne la digestion émotionnelle qui, selon la tradition, serait la raison d’une hygiène de vie déficiente si elle est néfaste. Il permet au consultant de se reconnecter avec son corps et mieux le connaître.